UNE COMPÉTITRICE QUI EN VEUT
Nisrin HEBBAR commence le Taekwondo à l’âge de 8 ans à l’École Taekwondo Trappes (anciennement section Taekwondo du Bushido Club de trappes), elle est rapidement rejointe par sa petite sœur Chaïma puis par la petite dernière Imen. Les 3 sœurs pratiquent le Taekwondo à rigueur et assiduité mais Nisrin, la plus âgée des trois, montre rapidement des signes de facilité et de détermination en compétition. Au fil des années, elle remporte plusieurs médailles du niveau départemental au niveau international (Opens). Sa trajectoire est linéaire et laisse présager à ses entraineurs un avenir prometteur. Chez les HEBBAR, le Taekwondo est une affaire de famille puisque la maman, Yamina, pratique également le Taekwondo depuis 1 an.
UN TITRE ET UNE PREMIÈRE SÉLECTION
Fort de sa progression et après avoir conquis son premier titre national le 24 Mai 2016 dans la catégorie des cadettes -47kg, Nisrin HEBBAR a été retenue en équipe de France pour participer au championnat d’Europe qui s’est tenu à Bucarest (Roumanie) du 08 au 11 Septembre.
UNE PREMIÈRE ECHEANCE INTERNATIONALE ET UN PREMIER TITRE
Nisrin est entré en piste le samedi 10 septembre pour une performance qui sera la plus importante de sa jeune carrière. Après avoir remporté son premier combat 7-4 contre l’anglaise, elle se défait de la serbe par un score de 3-0 pour accéder à la demi-finale. Elle rencontre une grecque très expérimenté qui lui posera des problèmes tactiques. Nisrin s’incline, malheureusement, en demi-finale. Elle reste néanmoins sur une note positive pour cette première participation à une échéance internationale officielle.
Contact presse
Issam RACHEDI
i.rachedi@ecoletaekwondotrappes.com
+33 (0) 6 26 47 40 18